Hygiène & propreté de bâtiment à Toulouse - InovTec

Les moyens mis en œuvre en Haute-Garonne

La satisfaction de nos clients implique la mise en œuvre de moyens spécifiques.

Fonction et Hiérarchie de l'équipe

L’entreprise de nettoyage InovTec vous propose une panoplie de prestations d’hygiène et de propreté de bâtiment à Toulouse et sa première couronne.

Le dirigeant

Il est chargé du bon fonctionnement de l'entreprise et de son développement.

L'Inspecteur

Il est chargé de la programmation des prestations et des correctifs à mettre en œuvre en agissant en amont par le biais de contrôles inopinés et de contrôles contradictoires établis avec le client. Il est chargé d’animer son équipe d’agent de service, il est le garant de la bonne exécution des travaux. Pour ce faire il forme son équipe aux techniques de nettoyage dans le respect des règles de l’art. Il effectue les remontées d’informations nécessaires au dirigeant.

L'Agent de service

Il est chargé d’exécuter, dans les règles de l’art, les tâches définies sur sa fiche de poste. Il remonte les informations au chef d’équipe.

Le respect des temps de travail et la gestion immédiate des absences

Chaque site d'intervention est doté d'un badge. Celui-ci est activé par chaque salarié grâce à une pointeuse nomade.

Les absences sont immédiatement transmises par informatique et relayées au responsable, qui est alerté en temps réel.

La formation

Le recrutement de salariés opérationnels

Nos salariés sont issus en majeur partis du centre de formation des apprentis (CFA) où leur sont enseignés les fondamentaux théoriques et pratiques de notre métier.

Leurs formations, du CAP Hygiène et Propreté, au BTS en passant par le baccalauréat professionnel permettent de sélectionner les futurs salariés selon le profil de poste recherché.

D’autres salariés sont issus du GEIQ propreté (filière courte professionnalisante et qualifiante de notre branche) destinée à un public en ré-insertion.

La formation continue des agents de service

Elle est gérée dans un premier temps par les chefs d’équipe qui, suite à des évaluations de terrain, déterminent les axes d’amélioration nécessaires et adaptés à chaque agent de service.

Les entretiens professionnels menés par le dirigeant permettent de déterminer avec l’agent de service la nécessité de suivre une formation.

Le matériel

Selon les prestations à réaliser, les moyens matériels à mettre en œuvre sont différents.

  • Nettoyage manuel avec un chariot équipé de matériel propre et entretenu
  • Nettoyage mécanisé : un parc important de machines est prévu pour la réalisation de tous types de prestations. Les machines sont révisées au minimum annuellement. En cas de panne nous disposons de machines de remplacement qui sont mises en service immédiatement.

Nos produits

Nos produits sont sélectionnés selon leur efficacité d'action et leur faible impact environnemental.

Besoin de plus de renseignements ?